Nom : "Pierre-Lame"
Prénom : Grolthar
Âge : 37
Ethnie : Aesir
Religion : Ymir
Signe(s) distinctif(s) : Le guerrier est remarquable par son crâne chauve et les multiples cicatrices qui ornent sa peau. De stature imposante, il incarne les canons de son peuple,
Né dans les neiges d'Asgard, Grolthar est un guerrier taciturne et bourru, aigri par une enfance faite de gladiathurgie et d'esclavage aux mains des Vanirs. Pour autant, il n'en est pas vicieux, ni malveillant. Survivaliste, solitaire par nature, il reste ouvert à la discussion s'il la juge utile, ou agréable.
Les vertus d'honneur et de gloire des Aesirs restent gravés dans l'esprit de Grolthar, et se retranscrivent dans tous ses choix. N'étant familier d'aucune arme discrète, il est un expert des frappes directes, favorisant les armes lourdes comme l'estramaçon ou le marteau de guerre à l'épée ou la dague.
Le calme de l'Aesir peut toutefois cacher l'orage furieux qui se déchaine dans son corps lorsqu'une provocation va trop loin, ou qu'il juge les actes de son prochain comme indignes.
Comme nombres de ses frères de sang, et comme la gladiathurgie lui a violemment appris, la furie et la rage sont les meilleurs armes d'un guerrier de son calibre.
Amateur de l'alcool de toute sorte et de la bonne chaire, il est peu enclin à la subtilité des hautes cours mais saura garder un brin de diplomatie en temps et en heure.